Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Bio] Carl Barât

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lisa
Superfantastisch Admin
Lisa


Nombre de messages : 219
Age : 36
Localisation : France (91)
Date d'inscription : 17/09/2006

[Bio] Carl Barât Empty
MessageSujet: [Bio] Carl Barât   [Bio] Carl Barât Icon_minitimeMar 19 Sep - 18:33

[Bio] Carl Barât Biobarat


Au Royaume-Uni, Basingstoke, Carl Ashley Raphael Barât Né le 6 juin 1978.

Carl Barât, ancien leader du marquant, mais malheureusement bref, groupe punk rock “The Libertines”, aux côtés de Pete Doherty, est maintenant leader/compositeur/chanteur/guitariste de sa nouvelle formation : “Dirty Pretty Things”.

Une petite biographie de sa vie musicale... (à défaut de trouver des infos sur le reste).

Il rencontrera Pete Doherty en 1996 alors qu’il suivait des cours de théâtre à la Brunel University à Uxbridge. Un jour il rencontrera par hasard une certaine Amy, qui s’averra être la soeur de Pete qu’il rencontra. Ce fut un coup de foudre relationnel, une solide amitié se construisit rapidemment entre eux deux. Ils creèrent le groupe punk “The Libertines” se partageant la place de leader. Ensemble ils élaborèrent une mythologie de l’Arcadie Britannique qu’ils nommèrent l’Albion... Inspiration de leur culture littéraire à tout deux assez importante. Ils firent souvent référence à l’Albion durant leurs concerts et dans leurs morceaux.

Le groupe connu un reel engouement, on dit qu’ils révolutionnent le rock contemporain jusqu’alors en perdition, on le place dès le premier album en compétition avec le célèbre groupe “The Strokes” qui monte à une vitesse vertigineuse. Mais c’est en jouant aux premières parties du groupe “The Vines”, également en vogue à l’époque, qu’ils purent reellement montrer leurs talents et faire vraiment parler d’eux.
Le premier album fut produit par Mick Jones (ex-Clash).

Mais le temps passa et les relations entre Carl et Pete de dégradèrent. Pete se droguait à outrance... Carl aurait ejecté Pete du groupe après lui avoir demandé de soigner ses problèmes de drogues ou de partir. Et l’interessé prefera partir. Pete se vengea en cambriolant, notamment, l’appartement de son ancien ami.
Carl Barât termina la tourner du dernier album sans son co-leader Pete Doherty, qui montait son groupe “Babyshambles” de son côté, et s’en fut terminé des Libertines.

C’est à l’automne 2005 que Carl annonce la formation de son nouveau groupe “Dirty Pretty Things” avec Gary Powell (ex batteur des Libertines), Dizd Hammond et Anthony Rossomando (qui fut musicien dans les Libertines pour terminer la tournée en l’absence de Doherty.)
Ce nouvel album de Carl Barât sort après un plutôt long moment d’absence, compréhensible après la séparation des Libertines Carl se serait fait opérer d’une tumeur à l’oreille après avoir tenté de se défigurer contre un évier... Autant dire que le temps, il en avait besoin.

10 ans après sa rencontre avec Doherty, le voilà en tournée avec Dirty Pretty Things.
Revenir en haut Aller en bas
https://bang-bang.1fr1.net/
Anarya
Superfantastisch Admin
Anarya


Nombre de messages : 315
Age : 35
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 17/09/2006

[Bio] Carl Barât Empty
MessageSujet: Re: [Bio] Carl Barât   [Bio] Carl Barât Icon_minitimeMar 19 Sep - 20:00

C'est nikel Clap
Il est beau lui Air niais

J'ai corrigé les fautes de frappes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://OoAnaryaoO.deviantart.com
GoodMarie

GoodMarie


Nombre de messages : 47
Age : 33
Localisation : Rimouski, Québec
Date d'inscription : 19/09/2006

[Bio] Carl Barât Empty
MessageSujet: Re: [Bio] Carl Barât   [Bio] Carl Barât Icon_minitimeVen 22 Sep - 5:34

se défigurer contre un évier? O_O voila un détail inusité que je n'avais jamais entendu, bravo...
(et pis a quelque part ca me rassure, l'homme de ma vie a visiblement un plus gros probleme mental que moi^^)
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
Superfantastisch Admin
Lisa


Nombre de messages : 219
Age : 36
Localisation : France (91)
Date d'inscription : 17/09/2006

[Bio] Carl Barât Empty
MessageSujet: Re: [Bio] Carl Barât   [Bio] Carl Barât Icon_minitimeVen 22 Sep - 12:33

GoodMarie a écrit:
se défigurer contre un évier? O_O voila un détail inusité que je n'avais jamais entendu, bravo...
(et pis a quelque part ca me rassure, l'homme de ma vie a visiblement un plus gros probleme mental que moi^^)

Ouais, c'est choquant hein ? xD heureusement qu'il à pas reussi ...
(oui... quoique, l'histoire ne nous dit pas dans qu'elle circonstances c'est arrivé, ptet qu'il était completement pété xD)
Revenir en haut Aller en bas
https://bang-bang.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





[Bio] Carl Barât Empty
MessageSujet: Re: [Bio] Carl Barât   [Bio] Carl Barât Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bio] Carl Barât
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carl dans Uncut Magazine : My Life In Music

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Dirty Pretty Things :: The Gentry Cove-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser